L’Expérience client facilitée par le digital :

L’heure ou le digital est présent dans tous les secteurs et dans toutes les activités.

Il est aussi bon de mettre en lumière que le commerce physique se développe aussi grâce aux outils digitaux.

L’Expérience client est un élément de différenciant prioritaire dans cette donne , entre le commerce physique et le canal de ventes Web.

Le rôle du manager est d’accompagner ce changement de façon opérationnelle et de montrer aux équipes le sens et les bénéfices.

Le bénéfice pour les vendeurs n’est pas que pécunier. Satisfaire un client développe un sentiment de bien être. Celui-ci doit être partagé avec les employés afin de montrer l’exemple et le gain.

La satisfaction du client vient de la prise en compte de ses besoins, de l’accueil et bien évidemment de la compétence des ses interlocuteurs.

Grâce aux outils digitaux, il est possible de gérer le flux des clients et ainsi faciliter leur prise en charge. Les réseaux sociaux permettent aussi de partager avec les clients. La formation est vitale et les outils digitaux permettent de monter en compétence encore plus rapidement.

Il ne faut pas en avoir peur mais encore une fois expliquer et donner du sens à cette nouvelle démarche.

Cette démarche pour réussir doit être perçue par les managers comme positive et les managers opérationnels doivent la comprendre et être acteur.

Comment améliorer l’Expérience client grâce au digital : vidéo , photos , partage

http://www.marriotttestbed.fr/article/technologie-et-voyage-des-centres-d-excellence