Accompagnement dans la Stratégie Digitale

La mise en place d’une stratégie Digitale

Première question que vous devez vous poser, cela veut dire quoi stratégie digitale ?

 

Il s’agit d’une stratégie qui utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication ( Web marketing , site internet , site e-commerce , e-relation client ) au service d’une marque, d’une société, d’un produit . La stratégie marketing « classique » et  la stratégie digitale sont complémentaires  pour atteindre un/des objectif(s), compte tenues des contraintes de l’entreprise (moyens financiers, humains, techniques, juridiques…). La stratégie digitale fait partie de la stratégie générale de l’entreprise et elle fait partie du business model .Lorsque vous montez des plans de réussites, vous devez utiliser les deux . L’accompagnement dans la mise en place doit vous donner les clefs de réussite et prendre en compte aussi la stratégie classique et fusionner les deux afin d’atteindre les objectifs fixés.

Où en êtes-vous dans votre stratégie marketing digitale ?

 

Quels sont vos objectifs et quelle est votre vision à 5 – 10 ans ?

 

Etre accompagné cela veut dire aussi avoir une vision globale, à la fois du commerce physique et du digital. On pourrait parler de Digiphysique car la tendance va sur des magasins physiques avec le digital comme aide à la vente, à la démonstration des produits, à la satisfaction des clients. La communication des marques évolue avec cette transformation digitale car il s’agit bien d’une opportunité de la création d’un nouveau canal de vente, de distribution et de communication. Les cibles sont élargies et les ventes augmentent si on donne du sens aux équipes sur le terrain et que celles-ci intègrent le digital dans la vente. Que cela soit pour le digital ou pour le commerce physique, il faut des objectifs SMART.

 

Quelle est la stratégie digitale de vos concurrents ?

 

Aller regarder ce que font les concurrents, les suivre, les observer, analyser leurs actions peut apporter des informations riches tant sur les attentes des clients, que sur des retours d’opérations (qui fonctionnent ou non…) . Si vous créez une communauté sur Facebook, cela doit vous permettre d’avoir les retours de vos clients et pouvoir aussi réagir fasse à la concurrence.

Besoin d’être accompagné dans la mise en place de votre stratégie digital ?

 

L’accompagnement se fait en plusieurs étapes et il faut avoir une vision globale des problématiques et fixer les objectifs tout en se donnant les moyens financiers d’atteindre ses objectifs.Les leviers sont multiples et à chaque cible, problématique ou objectif, vous pouvez utiliser différents outils.

 

Le plus important est de donner du sens à vos actions et à vos plans de réussites afin d’emmener vos équipes avec vous dans l’utilisation du digital.

Restez au courant des tendances du digital !

Abonnez vous à notre newsletter

Inwin Chartres

Merci de votre inscription, vérifiez vos mails pour validation 📫