La formation opérationnelle aux outils est un élément crucial dans la réussite commerciale.

 

Des outils pour gagner du temps et faciliter la relation client.

 

A chaque client , les besoins et les objectifs sont différents et mettre en place des outils est nécessaire pour faire fonctionner son entreprise.

 

  • Je suis une TPE et je veux être visible sur les moteurs de recherche.
  • Je suis une PME et je veux améliorer la satisfaction de mes clients et optimiser la relation client.
  • Je suis une TPE et PME et je veux améliorer ma relation client et la satisfaction de mes équipes.
  • Je suis artisan, commerçant, profession libérale et je veux montrer mon savoir faire et mon expertise.

Ces outils doivent répondre à des problématiques et amener des solutions. Comment faire pour  développer mes ventes sur mon site Web ?

 

  1. Quelles sont mes problématiques ?
  2. Quels sont mes objectifs ?
  3. Quels sont les solutions dont j’aurais besoin pour gagner du temps , de la productivité et/ ou améliorer ma relation client ?
  4. Quelles sont les ressources que je peux allouer ?
  5. Quel budget, je suis prêt à mettre ?

Une fois que vous avez décidé de votre stratégie et des moyens à mettre en place, il reste aussi à prévoir la formation de vos équipes à ces nouveaux outils.

 

  • Il faut pratiquer et pratiquer pour maîtriser un outil.
  • Si cet outil est utile , je m’en servirais
  • Je gagne du temps et du confort de travail grâce à cet outil
  • J’optimise mon temps de travail et je fidélise plus les clients
  • Je conserve u lien avec mes clients
  • Je développe la recommandation plus facilement

 

Pour cela , il faut proposer à vos commerciaux, assistantes et à tous les intervenants dans la chaîne de vente de comprendre et de maîtriser les outils mis à leur disposition.

 

Dans cette optique, la formation doit être opérationnelle et amener des plus values.

https://chartres.inwin.fr/formation/

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